DISCOGRAPHIE :


Krataia Asterope


S/T- 2002

daemonia nymphe
Daemonia Nymphe

daemonia nymphe

Facebook

Myspace

 

daemonia nymphe psychostasia
Digipack + booklet. Prik159.
Avril 2013.

PSYCHOSTASIA
Retour en force !

Six ans après ‘Krataia Asterope’ (2007) et de nombreuses dates en Europe, les Grecs emmenés par le duo Spyros Giasafakis et Evi Stergiou reviennent avec leur nouvel album ‘Psychostasia’ (la “pesée” et le jugement des âmes par les Dieux).
Depuis son origine le groupe utilise des instruments recréés de l’antiquité grecque : lyre, pandoura, double flûte... Pendant les concerts, les musiciens et Nymphes du groupe portent des masques et adoptent une mise en scène inspirée par la Grèce antique.

Les païens de Daemonia Nymphe nous emmènent dans un album conçu comme un voyage, le voyage d’une Vie, le voyage d’une Âme. Il commence avec Zephiros (le dieu du vent) puis naît ‘Pnoe’ le souffle qui anime... Au grès du voyage, on rencontrera Gaïa, les forces de la Nature, les danses lunaires pour Sélène et Eros pour finir dans les rêves d’ Hypnos.
On sent les morceaux bien taillés pour le live avec des riffs enlevés presque rock, des morceaux dansants célébrant la lune ou épiques avec des superbes choeurs polyphoniques (Taiteria) rappelant les choeurs balkaniques de Goran Bregovic; des odes splendides ou le chant masculin et le féminin sacrée s’unissent dans de sublimes mélopées.
Daemonia Nymphe monte en intensité et se pose désormais comme une pièce maîtresse du mouvement Pagan Folk.

A noter la contribution de Peter Ulrich (ex dead can dance), Dimitra Galani (chanteuse grecque renommée), Dessislava Stefanova (chef du choeur Bulgare à Londres), Luka Aubri (ex-Omnia), Peter Jaques (Stellamara) ... L’album a été enregistré à Londres,  Athènes et Thessalonique.

CD 10 tracks. 42 min :
1 Zephyros’s Enlightening Anemos - 2 Nemesis Rhamnousia - 3 Thracian Gaia - 4 Selene’s Awakening Horos - 5 Politeia of the Unnamed - 6 Deo’s Erotas - 7 Nature’s Metamorphosis - 8 Enchanting Oneiro - 9 Psychostasia - 10 Hypnos

 

Zephyros’s Enlightening Anemos

Nemesis Rhamnousia

Nature’s Metamorphosis

Enchanting Oneiro

 

15€. Commander ou par chèque

Vidéo-clip

 

 

Teaser album


 

berceuses des fees

DVD. DAEMONIA NYMPHE live at La nuit des fées

Daemonia Nymphe pour la première fois en DVD !

Deuxième episode de notre collection DVD.
Entrez dans la magie du Festival ‘La Nuit des Fées’ organisé par Prikosnovénie à Clisson (44). Ce DVD vous présente 1h30 des ‘lives’ les plus prestigieux de l’édition 2009 avec un son haute définition. Découvrez pour la première fois en DVD, la sublime prestation du groupe grec ‘Daemonia Nymphe’. Leur show hypnotique est à l’honneur avec plus de 50 min de vidéo dans un lieu exceptionnel, les halles médiévales de Clisson (en bonus, clip exclusif du groupe). Retrouvez la puissance et l’émotion des italiens de Corde Oblique emportée par la fougue du guitariste Riccardo Prencipe, le violoniste d’Ashram et la superbe chanteuse Claudia Sorvillo. La tornade Djaima, accompagnée de son excellent combo de musicien, clôture le spectacle avec sa bonne humeur et ses mélodies Bulgares intenses. Collector seulement 500 pièces.

 

DVD 19 titres vidéo - 90 min


Plus d'infos et vidéos ici

19€. Commander le DVD ou par chèque

 

   
Krataia Asterope

Digipack Luxe 3 volets

Style: Musique grecque antique
References: Dead can dance

2007 - 11 Titres

Après le succès de son 1er album chez Prikosnovenie, voici le nouvel album tant attendu par les fans du groupe de Folk Païen. Composée de 3 Nymphes au chant et de 3 musiciens talentueux, la tribu grecque invoque les Dieux de leur Mythologie, Hekate, Zeus… ou raconte Sapho, Orphée, Homère. La puissance vocale des chœurs alliée à la douceur des chants féminins évoque la musique d’un monde perdu ou la Nature et ses Dieux Païen régnaient sur les hommes. Les instruments antiques recréés par le luthier de renom Nicholas Brass prennent une nouvelle vie avec des mouvements musicaux plus durs presque plus rock. Une sorte d’appel des Sirènes envoûtant et cruel à la fois. Plongez dans la magie de ce film antique que seul les Daemonia Nymphe ont su retraduire jusqu’alors.

Titres : 1 : Esodos, 2 : Krataia Asterope, 3: Daemonos, 4: Nocturnal Hekate, 5: Mouson, 6: Dios Astrapaiou, 7: Divine Goddess of Fertility, 8: Sirens of Ulysses, 9: To Goddess Mnemosyne, 10: Hymenaios, 11: Ecstatic Orchesis


MP3 : Esodos

MP3 : Nocturnal Hekate

MP3 : Dios Astrapaiou


Commander CD

Ecouter l'album et télécharger "équitable"


Achat MP3 Achat MP3 :

 

 

 



The bacchic Dance of the Nymphes- Tyrvasia
Digipack

Style: Musique grecque antique
References: Dead can dance

2004 - 7 Titres

Voici, la réédition des si rares et si précieux premiers maxis de Daemonia Nymphe : « The bacchic Dance of the Nymphes » et « Tyrvasia ». D.N nous transportent dans les temps de la Grèce antique : voyage dans le monde d'Apollon, des nymphes océaniques, des fêtes dionysiaques, des célébrations de la lune et de la mère Nature. Harpes, lyres anciennes, percussions et chants féminins célestes rencontrent une orchestration rock. Daemonia Nymphe invente le "rock antique" mélant les énergies électriques du rock et la beauté des Nymphes Satyres Pan et Dionysos et des divinités de la forêt.
La musique de Daemonia Nymphe céle aussi la rencontre du groupe avec le luthier de renom Nicholas Brass qui s'associa à la troupe dès les premières écoutes de leurs hymnes Orphiques.
Tyrvasia termine l'album sur une note énigmatique, shamanique (un oracle de la Pitie?)

Titres : 1 : The calling, 2 : The bells of Archeron, 3: The bacchic dance of the Nymphs, 4: Calling the twelve gods, 5: Summoning Pan, 6: Divined by trophonios, 7: Tyrvasia


MP3 : The Bacchic dance of the nymphs



Commander CD

Ecouter l'album et télécharger "équitable"

Achat MP3 :


 

Eponyme
CD

Style: Musique grecque antique
References: Dead can dance

2002 - 9 Titres - 60'

Nos chers grecs nous transportent dans les temps de la grece antique: voyage dans le monde d'Apollon, des nymphes oceaniques, des fetes dyonisiaques, des celebrations de la lune et de la mere nature. Harpes et lyres anciennes, percussions et chants feminin celestes font de cet opus, une oeuvre vibrante, profonde et atemporelle. Comme une invocation a la beaute, cet album est un chef-d'oeuvre.

TITRES:Message horn's enchanting echo/ ida's dactyls/ sumoning divine selene/ hades/ dance of the satyrs/ korai rejoining in antron/ nymphs of the seagod nereus/ hymn to bacchus/ invoking pan

 



MP3 : Summoning Divine Selene

MP3 : Nymphs of the Seagod Nereus


Commander CD

Ecouter l'album et télécharger "équitable"

Achat MP3 :


DISCOGRAPHIE
2007: Krataia Asterope
2004: The bacchic dance of the Nymphes - Tyrvasia (new edition)
2002 : Daemonia Nymphe- Prikosnovénie
2000: Tyrvasia mcd
1998: The Bacchic Dance of the Nymphs LP

 

COFFRETS COLLECTORS -> VOIR DETAILS SUR LA PAGE COLLECTOR



INTERVIEW: (issue du site www.@topiste.com)

Spyros Giasafakis et Evi Stergiou font revivre depuis 1994 les mythes et mysteres de l'Antiquite, soutenant leurs voix graves et profondes avec une plethore d'instruments de la Grece antique reproduit avec maestria par Nicholas Brass. Ceux-ci se repartissent en trois categories : les instruments a corde (lyre, guitares, varvitos de 7 a 12 cordes, psautier, pandoura...), a vent (flutes simples et doubles, ydraulis, askaulo, clairon...) et les percussions (tambourin, cloches, castagnettes, cymbales, sistre, tambours...). Une orgie de sonorites entetantes, subtiles et parees de passion a laquelle vous convie DAEMONIA NYMPHE..

Qu'est-ce qui vous a mene a former DAEMONIA NYMPHE et de quelle facon ce projet est-il lie a FIENDISH NYMPH ?

DN : C'est un certain besoin de s'exprimer qui est a l'origine de DAEMONIA NYMPHE, ainsi que l'envie de trouver une forme d'expression et de creation artistique. FIENDISH NYMPH est un tout autre projet auquel j'ai effectivement participe, mais le groupe s'est separe.

Pourriez-vous nous expliquer comment sont confectionnes les instruments que vous utilisez ? A partir de quel type de documents Nicholas Brass arrive-t-il a reconstituer ces instruments de l'Antiquite ?

DN : C'est la le secret de Nicholas et il serait bien mieux place pour repondre a cette question. Bien entendu, il existe une multitude de documents remontant a l'Antiquite (ecrits, peintures sur d'anciens vases grecs...), ou nous pouvons puiser moult informations sur la musique de cette epoque. Tout ce que nous faisons en tant que groupe, c'est de jouer de ces instruments et voir comment nous pourrions les perfectionner en en discutant avec Nicholas Brass. C'est lui l'expert.

Quelles sont les thematiques abordees sur votre album "Bacchus" et le CD "Tyrvasia" ?
DN : Sur les deux albums ("The Bacchic dance of the nymphs" et "Tyrvasia") nous utilisons des hymnes Orphiques. Les chansons sont donc des louanges a nos dieux favoris, aux divinites de la mythologie Grecque. Pour le morceau "Tyrvasia", nom d'une antique danse grecque, nous avons improvise ; sur le meme CD se trouve un chant dedie au grand devin Trophonios, ainsi qu'un autre a "Hades"sur lequel nous avons essaye d'imaginer comment sonnent les enfers.

L'histoire que vous preferez dans la mythologie Hellenique ? Selon vous, comment les dieux manifestent-ils leur presence aujourd'hui ?

DN : J'aime particulierement l' histoire qui se refere a Pan et la nymphe Syrinx. De nos jours, nombreux sont ceux qui ne voient plus de dieux, la ou d'autres ressentent la presence de l'un par moments. En ce qui nous concerne, l'existence des dieux est liee a la joie qui decoule des petits riens de tous les jours.

Louisa John-Krol s'interesse vivement elle aussi aux mythes, comment en etes-vous venus a collaborer ?
DN : Louisa a elle aussi un contrat avec Prikosnovenie et nous avons eu l'opportunite de decouvrir sa musique ; celle-ci nous ayant profondement bouleverse nous avons commence a correspondre epistolairement. Puis nous nous sommes rencontres chez Fred (qui dirige Priko) ou nous avons enregistre quelques compositions en compagnie de Louisa, Marlene et Frederic (LYS) et Francesco (GOR), pour un nouveau projet provisoirement intitule " Circle Music ".

Y'a t'il des groupes ou musiciens qui vous emeuvent plus que de raison ?
DN : Parmi nos groupes preferes on trouve : Gor, Louisa John Krol, Third Eye Foundation, Mousiko Polytropo, Vangelis, Dead can dance, Enya, Caprice, Atlas Project e.t.c.

Avez-vous deja donne des concerts, et si tel est le cas, en quoi vos compositions different-elles des enregistrements studio ?
DN : Bien que nous ayons effectue quelques representations pour presenter les reproductions d'instruments antiques de Nicholas Brass lors d' expositions, nous n'avons pas encore joue "live"en tant que DAEMONIA NYMPHE. A suivre donc...


BIOGRAPHY :

Daemonia Nymphe were formed in the year 1994 and after a four years time intense creative period ,they released their debut album in 1998 under the title "The Bacchic Dance of The Nymphs" by the German Record Label Solistitium Rec.This album focuses on a lyrical theme that ranges between the Myths of the Hellenic antiquity and Music that could easily be described as "theatrical".

The same year 1998 finds the project renewed and a strong core of musicians is consisted -musicians who compose music based on the aesthetic and theoretical border of Ancient Hellenic Music.One year later,a co-operation gradually changes the course of the band. We are referring to the meeting between Daemonia Nymphe and Nikos Brass , an instrument constructor who has managed to reproduce almost every ancient Hellenic instrument by using his artistic skills, starting over from the year 1980 up to nowadays. Daemonia nymphe ,Nikos Brass and his assistants consist of a team in which the musicians are inspired and create with Lyre ,Kithara,Varvitos, and the constructors improve and make the instruments as perfect as possible.

Within this co-operation , Daemonia Nymphe played their first concert -presentation of the instruments at the Medieval Festival of Rethymno, Crete. More concerts followed at the Interbalkan European Medical Center, in Tsagarada Pilio and N. Ionia of Volos . Along side they release their first Mini Cd entitled „Tyrvasia‰ .

The next big step in their course becomes reality in 2002 by signing a contract with French Label Prikosnovenie. This Record label co-operates with bands from all over the world and Daemonia Nymphe as the first Hellenic band in that label has become a vibrant member of Prikosnovenie‚s big international company...In October 2002 , Daemonia nymphe release their new Cd under the homonymous title ,an album where a plethora of musicians participate besides the basic core of the band, among them a famous Greek singer Alkinoos Ioannides.In that new Cd the band moves towards into new paths , in a different more recognised sound because the majority of the tracks are played by the replicas of the Ancient Hellenic Instruments .

In May 2003 they released a cd which the band co-operates with other Prikosnovenie acts such as LOUISA JOHN KROL , Francesco(Gor, ATARAXIA) and Lys , in a Cd which is entitled „Love Sessions. The same period they participated in the new cd of Atmospheric band from London , Seventh Harmonic as well in the debut Cd „Arcane Elitism By Symphonic Neoclassical Project xARKANEx from Athens.

In June 2003 DAEMONIA NYMPHE played live at National Hellenic Research Foundation In Athens .They also played in a big gothic /Electro Festival in Athens Called Elfentanz Fest in September along with NEUROTIC FISH and AND ONE , as well as some more gigs in some small venues in Athens and last but not least a gig with Louisa John Krol at Mylos club in Salonika in November the 12th.

MEMBERS:
Spyros Giasafakis, Evi Stergiou, Maria Stergiou, Christos Koukaras, Fenia Papadodima, Dafni Kotsiani,Baggelis Pasxalides

Dancing act: Zoe, Anastasia

Instrument manufacturer:Nicholas Brass

Photographers:Tolis Elefantis,Mairi Bareli