crista galli
DISCOGRAPHIE :
crista galli
crista galli
Duo chant harmonique entre musique sacrée et musique du monde


 

Crista galli
official website


   


Prik132 - Digipack vertical
limité à 1000 ex. Durée : 59'06
Design : Sabine Adelaide

Hayaku

Ref : David Hyke, Jack or Jive.
Style : Relaxation, chants harmoniques, bande originale des films de Hayao Miyazaki (Chihiro, Mononoke..) ...


Crista Galli est un duo (homme/femme) qui pratique le chant harmonique, à la croisée de la musique sacrée et de la musique du monde.
Leur musique est idéale pour l’apaisement et la relaxation comme la musique d’un voyage imaginaire de l’occident celtique à l’orient asiatique.  
Accompagné d’un violoncelle, le duo joue de nombreux instruments ethniques traditionnels comme le duduk, la cithare, la harpe celtique, la guimbarde, le didjeriddoo, les bols de cristal...
L’accent de cet album est mis sur la culture asiatique et celte. On retrouve des morceaux piano, voix, violoncelle accompagnés de choeurs typiquement asiatiques ou des incantations profondes et diphoniques. Shayna chante de sa voix d’ange aussi bien en gaëlique qu’en japonais ! Passionnée par la culture asiatique et les films d’animation de Hayao Miyazaki (Chihiro, mononoke..), la poésie de certains morceaux en Japonais rappelle ces univers oniriques et enchanteurs. La voix de la jeune chanteuse se libère et prend toute son ampleur sur ce nouvel opus.
Une superbe évolution pour ce duo et la confirmation que Crista Galli évolue vers de nouveaux cieux.

13 morceaux :
1-Armor mirror

2-Procession
3-Ambre et violet

4-Joies et mystères
5-Floraison
6-Messager de la pluie
7-Clair de lune
8-Pakawa shaman
9-Yama-Ho

10-Pakawa dance
11-Berceuse Suayo

12-Hayaku

13-Seacht ndolas na Maighdine muire


Commander CD


 
 

Prik882 - CD
Durée : 43'01

Matrice d'eau

Ref : Dead can Dance, David Hyke, Jack or Jive, Christian Wolz
Style : Chants diphoniques, relaxation...

Le mystère de l’eau
Avec son premier album « matrice d’eau » (oct.-07) Crista Galli nous invite à un voyage intérieur vers le féminin de l’être. Une musique de l’instant présent, contemplative et improvisée. Texture vocale où les voix s’étirent comme pour dérouler l’éternité. Les chants se croisent et dansent comme une calligraphie, un dialogue sans mots entre deux âmes.
Les chants diphoniques majestueux rencontrent une instrumentation world et s'inspirent de l'énergie de l'île bretonne de Gavrinis. Ces ambiances d’eau ravivent des mémoires fœtales et nous invitent à visiter nos qualités féminines encore cachées.

8 morceaux :
1-Fontain
2-Shin
3-Racines
4-Oriental Garden MP3

5-Gavrinis part 1
6-Gavrinis part 2
7-Gavrinis part 3
8-Gavrinis part 4


Commander CD

Chronique :

"Cette musique est née de notre relation d’amour avec la Terre et des contacts subtils avec les Eléments qui résonnent sur le féminin de l’Etre."
C’est par cette phrase que le duo Crista Galli qualifie sa musique méditative et contemplative qui laisse une part très importante à l’improvisation. Intitulé Matrice d’eau, les 8 titres de cet album se veulent une source intarissable d’apaisement et célèbrent la bienveillance de la Nature, de la Terre et surtout de l’Eau, élément le plus précieux et le plus fondamental pour l’Homme. L’artwork qui reprend les teintes indicibles et évanescentes de l’eau est recouvert de traits aux allures de cercles, autant de sources d’énergie pour accéder à notre intérieur sacré. En fait, ces cercles sont tirés du Cairn de Gavrinis, une île du Golfe de Morbihan dont le groupe tire en grande partie sa spiritualité et son énergie. La preuve en est les 4 derniers titres de l’album. De plus, la pochette est ornée de la lettre hébreu Mèm, une lettre qui symbolise les eaux. L’album s’ouvre avec « fontaine », objet de la fascination pour l’eau, le mythe de la fontaine de jouvence n’étant qu’un exemple parmi tant d’autres. Ensuite, le chant diphonique du duo entre en piste (« Shin ») pour nous livrer un moment de quiétude méritée. Les cithares, gongs et duduks s’accommodent de ce voyage intérieur vers le féminin de l’être. Même un violoncelle (« Racines ») viendra apporter sa contribution à l’édifice. Quant à « Oriental garden » il surprendra l’auditeur par ses similitudes avec l’univers du duo japonais Jack or Jive. Matrice d’eau apaise l’âme et renforce l’esprit, un album qui signe l’entrée réussie de Prikosnovénie dans le monde de la musique zen et de relaxation