Discographie :
artesia wanderings
wanderings

llidaw

Llydaw

Hilvern

Chants...
artesia

Artesia website

Wanderings

 
artesia wanderings
ED. PRESTIGE limitée à 1000 ex
LIVRE 20 pages 21X15cm + CD

Style : Dark Atmospheric heavenly voices
Ref : Dark Sanctuary, Arcana, Elend, B.O du seigneur des Anneaux...

Décembre 2011- 9 Titres - 42'

Pour ce quatrième opus d’Artesia, Gaëlle revient au violon et Agathe s’est adjointe les services de Jcw, producteur talentueux. L’album est absolument magistral et vient rejoindre la collection des plus grands albums de Prikosnovénie. ‘Orchestral symphonique, mélancolique, puissant.’ Le violoncelle profond de Jcw s’orchestre avec merveille avec le violon de Gaëlle, les percussions résonnent dans le cœur de la Terre et la voix d’Agathe se fait complètement angélique. Artesia ouvre les portes d’un monde magique où l’on croise des fées, des chevaliers, des dragons, des licornes, des arbres majestueux, des clairières de mousse pour se reposer et rêver. Tout simplement un chef- d’œuvre.

9 TITRES (40 min.):
1- A l'ombre des grandes forêts
2- Wanderings
3- Aerial
4- The summit of the tree
5- Lying on the grey foam
6- The gaels
7- In my dreamy Thoughts
8- Quiet they are now
9-Tristesse


MP3 :
Aerials

MP3 : Lying on the grey foam

MP3 :
The gaels


commander wanderings Commander



Vous aimez, vous aimerez :
Les Secrets de Morphée
Aythis

 

Llydaw

 
artesia llidaw

Digipack limité à 1000 ex + livret 12 pages

Artwork by ScarletGothica
Recorded autumn 2008 by Loïc C.


artesia band

Style : Dark Atmospheric heavenly voices
Ref : Dark Sanctuary, Arcana, Elend, B.O du seigneur des Anneaux...

Fevrier 2009- 8 Titres - 41'04


Entrez dans les légendes d'Artesia.


Avec des chœurs féminins aériens et une violoniste celte, Artesia ré-invente tout un univers féerique et gothique façon B.O du ‘Seigneur des Anneaux’. ‘Llydaw’ est le nom gallois de la Bretagne. Artesia nous invite à découvrir les mystères et légendes de cette contrée féerique et de la région de Brocéliande. ‘Llydaw’ annonce un nouveau line-up avec l’arrivée du guitariste du groupe de Black metal ‘Belenos’ et d’une nouvelle violoniste. Préparez-vous à une plongée au cœur des mythes du folklore breton, à la découverte de la Dame Blanche de Trecesson, la forêt de Huel-Goat, le menhir de Locmariaquer, le haut plateau mégalithique de Saint-Just...
Dans ce 3e album, on retrouve le style atmosphérique heavenly d'Artesia, ses ambiances héroïc fantasy, mais également des chœurs masculins, des percussions plus rythmées, un violon et une guitare acoustique.


8 TITRES:
1- Irree Seose
2- Le Haut-Bois
3- Y Ladi Wen
4- Lande Sauvage
5- Tempus est Iocundum
6- Le Voyageur
7- Sous la Pierre Brisée
8- Vers l'Ouest



MP3 :
Le Haut-Bois

MP3 : Tempus est Iocundum

MP3 :
Sous la Pierre Brisée


Commander CD

Vous aimez, vous aimerez :
Les Secrets de Morphée
Aythis







T-shirt Artesia :
tshirt artesia tshirt artesiaDétails ici
 
   
artesia

 

Chants d’automne

 
artesia

CD

Style : Dark Atmospheric heavenly voices
Ref : Dark Sanctuary, Arcana, Elend, B.O du seigneur des Anneaux...

Juin 2007- 11 Titres - 45'06

Voix célestes éthérées, violons atmosphériques recréent l'univers mystérieux et celtique de la forêt de Brocéliande

"Avec notre nouvel album Chants d’automne, nous avons eu envie de plonger plus profondément dans l’atmosphère de Brocéliande, tant comme cadre naturel d’une grande beauté que pour l’ambiance féerique qui s’en dégage. Hilvern avait déjà mis un pied dans cet univers mais nous avons ici poussé plus loin la démarche. Pour cela nous avons orienté nos textes sur la forêt elle-même et non sur les pensées d’êtres humains qui s ‘y trouveraient. Les illustrations de l’album sont toutes tirées de photos que nous avons captées dans la région de Brocéliande, elles représentent les lieux magiques que nous décrivons dans nos chansons.
Nos influences :
Ce sont des films comme le Seigneur des Anneaux ou le Dernier des Mohicans qui nous inspirent car ils savent mêler la beauté des paysages à des aventures dont chacun rêve. Nos références pour cette album sont :
Trobar de Morte, Arcana, The Moon and the Nightspirit, Dargaard, Qntal. En fait, nous souhaitons nous rapprocher peu à peu de la BO. " Agathe d’Artesia

11 TITRES:
1 - Invitation 2 - Chant d'automne 3 - Terres perdues 4 - L'appel des esprits 5 - Entrelacs 6 - La maison des Feins 7 - Quand vient la nuit 8 - Valsent les ombres 9 - Sous la lune dansante 10 - Le refuge 11 - L'hiver est là



MP3 : Terres perdues

MP3 : Entrelacs

MP3 :
Le refuge


Commander CD

Ecouter l'album et télécharger "équitable"

 



Hilvern

CD
artesia
Style: Dark Atmospheric heavenly voices
References: Dark Sanctuary, Arcana, Elend, Les Secrets de Morphée...

Fevrier 2006 - 10 Titres - 40'

Artesia est un duo de jeunes femmes, Gaëlle et Agathe, passionnées d'ambiances féériques, de contes et de légendes. A deux pas de la forêt de Brocéliande, les deux artistes bretonnes sont bercées par ces ambiances magiques, sombres et mystérieuses... Comme une plainte au loin, un chant féminin vous fige d'émotion... La musique s'élève par des compositions symphoniques... Un violon poignant touche le coeur de vos émotions..Voici l'alchimie noire et superbe de cet opus Gothique.
Aussi beau que Dark Sanctuary, aussi mélancolique que Stoa, aussi envoûtant qu'Arcana, Artesia a ce don de pouvoir transmettre ces émotions avec force. C'est cela que nous voulions vous faire partager avec ce premier disque
"Nove".

TITRES:
1 Une nuit en Hilvern 2 L'autre chemin MP3 3 Rencontre avec la Dame 4 La clairière des fées
5 Une ancienne légende 6 Barenton 7 Prière au mortel
MP3 8 Les hommes ne se rappellent plus mon nom 9 Eveil et desespoir 10 L'abandonnée



MP3 : L'autre chemin

MP3 : Prière au mortel


Commander CD

Ecouter l'album et télécharger "équitable"

Achat MP3 :



Chronique :
Hard rock magazine

Dans la lignée des excellents Dark Sanctuary avec une forte touche de féerie en plus, Artesia est une formation exclusivement féminine, menée par les jolies Agathe M. et Gaëlle D. Contemplative, empreinte de magie et de sorcellerie celte, feutrée bien que glacée, la musique d‚Artesia s‚inscrit dans la tradition musicale des groupes
signés sur l‚excellent label Prikosnovénie.
Piano, violon, chant évanescent et synthétiseurs sont à peu près l‚essentiel de l‚instrumentation qui compose ces dix titres et qui rappellent un peu la dark wave de Collection d´Arnell Andrea, Les secrets de Morphée ou encore Anima in Fiamme.
A l‚heure où toutes ces formations néo classiques ou ambient telles que Grabesmond ou Elend tendent à disparaître ou se raréfier, Artesia arrive à point nommé pour redorer le blason d‚une musique qui ne lasse décidément pas de nous enchanter.
Superbe album auquel on espère une suite en live dèsque possible.
8,5/10 Rose Vignat

 

INTERVIEW :

Comment est né Artesia?

Agathe a fondé Artesia en 2001, et avait à l'époque l'intention de mener seule ce projet, avec juste du synthé et quelques lignes de chant. Une première démo de 8 titres a vu le jour en juin 2003 mais d'un niveau technique trop moyen pour être distribuée. C'est quand Gaëlle a rejoint la formation en septembre 2003 qu'Artesia a vraiment pris vie et que le style mélancolique du duo s'est affirmé.

Quel est votre parcours musical?

Agathe a d'abord joué dans plusieurs petits groupes de grind death et de thrash comme guitaruste rythmique avant de se mettre à la musique atmosphérique. Un projet doom atmo est en préparation..
Gaëlle apprend le violon depuis plus de 10 ans au conservatoire. En dehors d'Artesia, elle n'a pas d'autre projet sérieux mais joue dans un orchestre à Paris.

Vous habitez près de la forêt de Brocéliande, comment vous a-t-elle inspiré?

Cette forêt est un lieu magique, plein de superstitions et de croyances légendaires qui laisse libre court à notre imagination. Nous apprécions notamment certaines lieux mythiques comme la fontaine de Barenton, où Merlin
rencontra Viviane, et le Val sans Retour, où étaient enfermés les amants infidèles. La beauté de ces lieux nous inspire pour créer nos mélodies, et les légendes qui les habitent nous donnent des idées pour nos textes.

Votre conte préféré:

L'histoire de Blanche-neige, sombre et romantique...